14 mars 2023

COMMENT UTILISER LA MOUSSE CAPILLAIRE COMME UN PRO

Écrit par Ishita Garg

Depuis les années 80, les mousses capillaires ont parcouru un tel chemin depuis leurs formules collantes ou asséchantes qu'elles sont devenues l'un des produits de coiffure et de soins capillaires dont on ne peut plus se passer. En effet, les produits capillaires tels que la mousse volumisante sont très polyvalents et peuvent être utilisés pour tous les types et textures de cheveux, qu'ils soient lisses, ondulés, bouclés ou frisés.

QU'EST-CE QU'UNE MOUSSE CAPILLAIRE ?

La mousse capillaire est un produit de coiffure utilisé pour donner du volume, de la texture et de la tenue aux cheveux. Elle se présente généralement sous la forme d'un poids plume et d'une texture mousseuse que l'on applique sur les cheveux humides ou mouillés. La mousse volumisante est la mousse capillaire la plus populaire. Elle est conçue pour donner du volume aux cheveux, mais fait bien plus que cela. Une mousse pour cheveux lisses aide à créer du corps et de l'ampleur de la racine à la pointe, avec une tenue souple et non cassante. La tenue accrue permet de prolonger la durée de vie d'une coiffure pendant plusieurs jours, sans se soucier de l'accumulation de produit. Sur les cheveux ondulés, frisés et bouclés, une mousse volumisante permet non seulement de relever les boucles au sommet, mais aussi d'ajouter de la définition et de la tenue à l'intérieur des boucles.

Une mousse pour les cheveux qui aide à créer du corps et de l'ampleur de la racine à la pointe, avec une tenue non croustillante.

LES AVANTAGES DE LA MOUSSE CAPILLAIRE

L'utilisation d'une mousse capillaire présente plusieurs avantages :

  • Une mousse comme la mousse volumisante PUFF.ME a une tenue flexible, ce qui signifie qu'elle offre suffisamment de tenue pour maintenir les cheveux en place, sans donner l'impression d'être collante ou croquante.
  • La mousse capillaire confère aux cheveux une longévité naturelle, ce qui permet de prolonger la durée de vie de votre brushing ou de vos boucles.
  • C'est un excellent moyen de lutter contre les frisottis, ce qui en fait un produit idéal pour les journées d'été humides. Une mousse légère pour les cheveux raides permet également de bloquer les frisottis sans alourdir les cheveux.
  • Si vous utilisez des outils de coiffage chauffants, la mousse sert également de protection contre la chaleur afin d'éviter tout dommage potentiel.
  • Il contient également des filtres UV, ce qui en fait un excellent moyen de protéger vos cheveux pendant les mois d'été.
  • La mousse est un allié de taille pour les boucles. C'est l'un des nombreux produits et solutions permettant de mettre en valeur les boucles. Elle est légère et ne donne pas aux cheveux une sensation collante et ne crée pas de crochet dans les boucles. Si vos boucles ont perdu un peu de leur rebond et que vous souhaitez les retrouver, la mousse peut vous aider à les définir !
  • La texture mousseuse de la mousse est parfaite pour donner aux cheveux un aspect plus épais et plus volumineux, des racines aux pointes.

Certaines formules de mousse contiennent également des ingrédients qui aident à conditionner et à faire briller les cheveux, ce qui en fait plus qu'un simple produit de coiffage. La mousse volumisante PUFF.ME contient du panthénol, également connu sous le nom de provitamine B-5, qui aide à hydrater les cheveux et à apaiser les mèches. Elle contient également des antioxydants tels que la vitamine E, qui donnent de l'éclat aux cheveux et renforcent leur élasticité.

COMMENT UTILISER LA MOUSSE VOLUMISANTE ?

Maintenant que vous avez adopté la mousse volumisante, vous êtes prête à apprendre à l'utiliser. Il vous suffit de suivre ces étapes faciles et approuvées par les stylistes !

1. Appliquer 1 à 2 paquets de mousse dans les cheveux.

Secouez la boîte et appliquez 1 à 2 poignées de mousse fouettée et moelleuse sur vos cheveux, des racines aux pointes. Vous pouvez utiliser un peigne ou une brosse pour répartir le produit uniformément.

La mousse peut être appliquée sur les cheveux humides ou secs, mais la plupart des novices trouveront qu'il est plus facile d'obtenir une application uniforme et complète sur des cheveux humides et fraîchement nettoyés. L'utilisation sur des cheveux humides et fraîchement nettoyés permet également de s'assurer que les cheveux ne sont pas encombrés de produits qui pourraient déjà les alourdir.

2. Séchez vos cheveux.

La mousse volumisante contient un agent thermoprotecteur, alors n'hésitez pas à faire un brushing ou une diffusion, sans aucune culpabilité !

Lors du séchage, nous vous recommandons de soulever les cheveux à la racine pour accentuer le volume. De plus, l'utilisation d'une brosse ronde et d'un embout concentrateur sur votre sèche-cheveux donnera au brushing le mouvement ample et volumineux tant convoité dans un salon de coiffure.

3. Complétez le look.

Si vous optez pour un look plus naturel, vous pouvez tout à fait terminer votre routine capillaire ici, et nous vous garantissons que vous conserverez tout le volume et tous les avantages de la mousse.

Toutefois, si vous êtes d'humeur à créer un brushing plus élaboré, vous pouvez continuer en ajoutant un fer à friser pour créer des vagues ou des boucles pleines et glamour. Vous pouvez également utiliser des bigoudis pour créer un brushing volumineux, inspiré des années 90 et plein de mouvement.

Une mousse volumisante est un excellent produit de coiffure pour tous ceux qui cherchent à donner du volume, du corps et de l'épaisseur à leurs cheveux. Elle est facile à utiliser et offre une tenue moyenne qui maintient les cheveux en place toute la journée. En suivant les conseils ci-dessus, vous obtiendrez une coiffure pleine et volumineuse qui fera tourner les têtes partout où vous irez.


SHOP THE POST

Vendu
Vendu
Vendu

D'AUTRES CONSEILS CAPILLAIRES À DÉCOUVRIR