10 juillet 2023

COMMENT PRENDRE SOIN DES CHEVEUX ONDULÉS

Écrit par Sarah Heath

Bonjour à tous les nouveaux, anciens et potentiels Wavies ! Nous sommes en plein cœur de l'été et heureux d'arborer notre drapeau ondulé aujourd'hui. Nous parlons aujourd'hui d'un sujet qui me tient à cœur : les cheveux ondulés. Je suis une personne chanceuse qui a toujours su qu'elle avait des cheveux ondulés, mais je ne connaissais pas le potentiel de ce qu'ils pourraient être un jour. Mais au-delà des brossages interminables et des lissages répétés, les vagues se cachaient sous les cheveux.

COMMENT SAVOIR SI VOS CHEVEUX SONT ONDULÉS ?

Certains diront qu'il faut revenir aux photos de sa jeunesse. Malheureusement, ce n'est pas toujours une source fiable, car nos cheveux traversent des "époques". Lorsque je regarde les photos de mes cheveux avant l'âge de 5 ans, on pourrait dire qu'ils étaient très fins, ondulés et bouclés - beaucoup d'enfants ont également cette caractéristique avant leur première coupe de cheveux. Mais une fois que j'ai eu 7 ans, mes "vrais" cheveux sont apparus, et ils ne peuvent être décrits que comme denses, épais et indisciplinés. La leçon à retenir est que nos cheveux changent, et que vous devez donc évaluer l'état actuel de vos cheveux. Analysez ces questions pour savoir si vous faites partie des 65 % de la population mondiale qui ont des cheveux ondulés, frisés ou bouclés :

  • Mes racines présentent-elles des bosses et des creux ? (Lorsqu'elles sont travaillées, ces bosses peuvent être les creux de vos ondulations).
  • Vos cheveux ont-ils tendance à friser lorsqu'ils sont mouillés, que vous transpirez ou que l'humidité est excessive ?
  • Décrivez-vous vos cheveux comme étant indisciplinés ?
  • Avez-vous besoin d'utiliser plusieurs fois un fer à repasser pour obtenir un aspect lisse et pressé ?

Si vous avez répondu oui à une ou plusieurs questions, FÉLICITATIONS - bienvenue dans notre club.

DÉFIS COURANTS POUR LES CHEVEUX ONDULÉS

La plus grande plainte de la plupart des ondulées est les frisottis. Nous avons déjà eu des leçons sur les frisottis, mais nous devons maintenir l'hydratation des cheveux pour qu'ils puissent vivre au mieux leur vie ondulée. L'utilisation de produits coiffants hydratants atténuera les frisottis.

Mon premier souhait pour mes cheveux ondulés est de donner une grande définition à mes ondulations. Je ne veux pas qu'elles se perdent dans la mer de densité, je veux que mes cheveux ressortent. L'utilisation d'un baume à boucles léger comme le baume à boucles BOUNCE.ME de DESIGNME a considérablement simplifié ma routine. Je n'ai plus besoin d'utiliser plusieurs produits pour atteindre le nirvana capillaire, il m'en suffit d'un.

Enfin, les Wavy Babes peuvent avoir du mal à faire durer leurs cheveux. Obtenir une coiffure qui dure plusieurs jours est une nécessité pour tout le monde. Deux options s'offrent à nous : Utiliser un produit qui donne une tenue durable le premier jour, comme le gel en spray BOUNCE.ME, ou utiliser une brume rafraîchissante pour les boucles les deuxième et troisième jours et au-delà. J'ai tendance à opter pour l'idée de me préparer au succès dès le premier jour. Je m'assure d'utiliser suffisamment de produit pour soutenir mes ondulations le premier jour, de sorte qu'au fur et à mesure qu'elles s'installent, je bénéficie d'une tenue et d'une définition remarquables. Cependant, il y a un groupe d'ondulées qui obtiennent de magnifiques résultats en vaporisant simplement un produit comme le BOUNCE.ME curl enhancing mist pour raviver les pouvoirs de nos produits du premier jour. Après une application dans les cheveux, prenez le diffuseur de votre sèche-cheveux et chauffez-le pour redonner à vos cheveux un aspect tout neuf.

65 % de la population mondiale a des cheveux ondulés, bouclés ou frisés. Pour embrasser ses cheveux naturels, il faut s'amuser et expérimenter.

LES CHEVEUX ONDULÉS, C'EST PERSONNEL

La frustration peut vraiment entrer en jeu parce que les cheveux de chacun sont tellement différents. Il faut donc être patient avec soi-même et être prêt à expérimenter et à apprécier le voyage. Voici quelques conseils rapides qui pourraient vous aider :

  • Si vous avez des cheveux fins, essayez les quantités que vous utilisez avec votre produit. Je suggère d'utiliser une plus petite quantité de baume pour les boucles BOUNCE.ME et une plus grande quantité de gel en spray.
  • Si vous voulez plus de volume, fixez vos racines à l'aide de petites pinces courbes et lisses. Placez-les à la base de vos cheveux, aux endroits où vous souhaitez obtenir du volume.
  • Si vous avez des cheveux épais, essayez de les placer dans un t-shirt à 100% pendant au moins 20 minutes avant de commencer la diffusion.
  • Diffusez vos cheveux à une vitesse lente couplée à une chaleur chaude. Au fur et à mesure que vos ondulations sèchent, diminuez progressivement la température.
  • Gardez votre main stable pendant la diffusion, ne secouez pas le diffuseur. Placez les cheveux dans le diffuseur et laissez-le faire son travail.

DES EXTRAS QUI CHANGENT LA DONNE

Parmi les accessoires supplémentaires qui peuvent vraiment vous aider dans votre voyage vers les boucles, citons une taie d'oreiller en soie et/ou un bonnet en soie. Le fait de placer vos cheveux dans le bonnet avant de dormir réduit considérablement les perturbations sur les cheveux, même pour une adepte du lit comme moi. Les taies d'oreiller traditionnelles en coton sont conçues pour être rafraîchissantes et évacuer l'humidité et la sueur. L'inconvénient est que cela élimine également l'humidité et l'hydratation de vos cheveux, ce qui explique pourquoi la communauté bouclée a adopté les taies d'oreiller en soie avec autant d'enthousiasme. Je vous recommande de parcourir les magasins locaux ou les boutiques en ligne pour trouver une taie d'oreiller ou un bonnet de haute qualité qui sait exactement d'où provient sa soie, afin que vous en ayez pour votre argent.

Certaines de ces informations vous ont-elles été utiles ? Nous aimons avoir de vos nouvelles, faites-nous part de tout autre conseil que vous pourriez avoir pour nos amies bouclées en formation ! N'oubliez pas qu'embrasser vos cheveux ondulés, c'est avant tout s'amuser et expérimenter. Cela peut demander quelques essais et erreurs, mais avec de la patience et les bonnes techniques, vous ferez vibrer vos ondulations comme la superstar que vous êtes.

Sarah Heath est originaire de Boston, dans le Massachusetts, et est une véritable passionnée des cheveux. Au cours de ses 14 années de carrière en salon, elle a maîtrisé l'art d'équilibrer une carrière derrière le fauteuil tout en partageant une formation professionnelle à travers le pays pour les principales marques de l'industrie. Son amour pour DESIGNME a été immédiat et elle est très enthousiaste à l'idée de partager cet amour et d'offrir une formation accessible à tous.

Découvrez nos produits pour cheveux ondulés, y compris le shampoing, l'après-shampoing et d'autres produits de coiffage !


SHOP THE POST

Vendu
Vendu
Vendu

D'AUTRES CONSEILS CAPILLAIRES À DÉCOUVRIR